(FR) L'université de Nantes accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités de façon virtuelle, du 18 janvier au 5 février 2021. (EN) Université de Nantes will be hosting virtual orientation sessions to welcome international students from January 18 to February 5.

(FR) Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra de façon virtuelle, à partir du lundi 18 janvier  au 5 février 2021.
Le Guichet Unique est le rendez-vous incontournable des étudiants internationaux de l'université de Nantes lors de leur arrivée à Nantes. Tuteur étudiant et personnel du service des relations internationales y accueilleront tous les étudiants étrangers venus réaliser une mobilité ou s'inscrire à l'Université de Nantes pour le 1er semestre ou l'année universitaire 2020-21.

(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Université de Nantes and will be hosting virtual orientation sessions to welcome international students from January 18 to February 5.

All the information you need to settle in Nantes :
  • administrative formalities (registration at the university, residence permit, accommodation allowance)
  • accommodation, health, insurance
  • transport, student life, and more
GU

Ce dispositif est soutenu par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole