https://droit.univ-nantes.fr/medias/photo/capture-d-e-cran-2021-03-09-a-13-01-20_1615291308160-png
  • Le 30 mars 2021
    Amphi MSH Guépin
    Nantes
    false false
  • 17-19h

Grand Séminaire

La Chaire Jean Monnet Télos, Ethos, Nomos de l’Europe (TEN Europa) organise son troisième cycle de séminaires qui, s’adaptant à la situation sanitaire, aura cette fois-ci lieu en ligne. Ce nouveau cycle aura pour objet de discuter des nouveaux grands ouvrages sur « l’Europe », entre spécialistes et curieux de la question européenne. Chaque webinaire sera l’occasion d’une présentation d’un ouvrage par son auteur et sera suivi d’une discussion avec les participants initiée par deux discutants, chercheur-se qualifié-e et doctorant-e.

Le 30 mars 2021

SÉANCE 1

« Un sociologue à la Commission européenne »

Frédéric MERAND

Mardi 30 mars 2021 – 17h

Auteur:

Frédéric MERAND, est professeur de science politique et directeur du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).

Discussion

  • Arnauld LECLERC, Professeur de sciences politiques à l’Université de Nantes (DCS), titulaire de la Chaire TEN Europa et rapporteur de la mission « Démocratie universitaire » de l’Université de Nantes.
  • Manon DAMESTOY, Doctorante en sciences politiques à l’Université de Nantes (DCS) et l’Université Saint-Louis Bruxelles.

Obtenir le lien de connexion zoom: 

manon.damestoy@univ-nantes.fr