• Du 18 mars 2019 au 22 mars 2019
  • Lundi 18 mars :
    18h : Concours d'éloquence - Hall Blanc

Mardi 19 mars :
    12h-14h : Course d'orientation - Parvis de la Faculté de Droit et des Sciences politiques
    18h-20h30: Tables Rondes - Amphi G

L'édition 2019 de la fête du droit portée par les facultés de droit françaises et se tiendra du 18 au 22 mars 2019. Le thème cette année est Le sport et le droit. La Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes et l'UFR STAPS de L'Université de Nantes co-organisent donc un programme de manifestations autour de cette thématique.

• Concours photo:
    Droit & sport : à vous de jouer !

Jusqu'au 15 mars 2019, envoyez nous par mail à secretariat-doyen.droit@univ-nantes.fr jusqu'à deux de vos plus beaux clichés sur le thème "Droit & sport".
    Prix du Jury et prix du public seront décernés mardi 19 mars 2019. Les heureux gagnants remporteront chacun un chèque cadeau d'une valeur de 100€ !
    Conditions et règlement ci-contre
    TÉLÉCHARGEZ LES RÉSULTATS DU CONCOURS PHOTO

• Lundi 18 mars
    à 18h, Hall Blanc de la Faculté de Droit et des Sciences politiques
    Concours d'Éloquence
    Joute verbale, jeux de mots et adresse verbale, il s'agira de viser Droit pour pouvoir avoir le privilège d'être financé pour représenter fièrement les couleurs de votre université à la finale nationale qui se déroulera à Chambéry le vendredi 22 mars.
    En présence d'Antoinette HASTINGS, Doyenne de la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes et d'Arnaud GUEVEL, directeur de l'UFR STAPS de Nantes.
    TÉLÉCHARGEZ LES RÉSULTATS DU CONCOURS D'ÉLOQUENCE

• Mardi 19 mars
    12h-14h - Parvis de la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes.

Course d'orientation
    Agilité, rapidité, et esprit logique seront mobilisé pour cette course inédite. Le premier arrivé remporte le privilège d'être financé pour représenter fièrement les couleurs de votre université à la finale nationale qui se déroulera à Chambéry le vendredi 22 mars.
    Indiquez votre nom, prénom, UFR ainsi que votre heure de départ souhaitée à l'adresse mail suivante pour vous inscrire : cosportdroit@univ-nantes.fr

TÉLÉCHARGEZ LES RÉSULTATS DE LA COURSE D'ORIENTATION

Tables Rondes // "Sport, règles du jeu et droit: jouer avec les règles"
    de 18h-20h30 - Amphi G
    > le rapport du sportif à la performance et à la santé : dépasser les règles pour se dépasser.
    Canaliser le comportement du sportif : que dit l’arbitre, que dit le médecin ?
    Sébastien DENIS, arbitre assistant en Ligue 1 de football et conseiller technique en arbitrage de la ligue des Pays de la Loire
    Gautier GUEVEL, étudiant en droit (L1), sportif haut niveau, voile.
    Dr Stéphane PRETAGUT, responsable de l’antenne médicale de prévention des conduites dopantes et des consultations de psychopathologie du sport, CHU Nantes
    François MANDIN, Maître de conférences en droit (UFR STAPS), directeur du Centre de Droit Maritime et Océanique.
    Julien SOYER, ancien étudiant en droit, ancien champion du monde tennis de table par équipe handisport, journaliste sportif Ouest France