• Le 29 novembre 2022
    Campus Tertre
    Faculté de Droit et des Sciences Politiques - Amphi F

• De 18h30 à 20h30

La revue Place publique Nantes / Saint-Nazaire et Nantes Université organisent une table ronde sur le thème "#MeToo et présomption d’innocence : comment concilier les deux ?"

En réunissant Maria Cornaz (avocate pénaliste), vice-présidente de l’association Choisir La Cause des femmes, fondée par Gisèle Halimi ; Nelly Bertrand, magistrate et vice-présidente du Syndicat de la magistrature et Françoise Le Fichant, maître de conférences, vice-présidente de Nantes Université chargée de la responsabilité sociale, cette table ronde questionne le fait majeur qu’est le phénomène #MeToo dans la dénonciation et la prise de conscience de l’ampleur des violences sexuelles et sexistes tout en cherchant à le concilier avec le respect de la présomption d’innocence.
Cette table ronde est animée par Franck Renaud, directeur de la revue Place publique Nantes/Saint-Nazaire. Elle se déroule en deux temps : un échange entre les intervenants, suivi de questions-réponses avec le public.

Inscription possible via eventbrite.

Cette table ronde est organisée dans le cadre de la programmation hors les murs des Assises nationales de lutte contre les violences sexuelles et sexistes.