• Du 06 janvier 2023 au 05 février 2023
    Préfecture des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique

Vendredi 6 janvier a eu lieu la remise de diplômes pour les apprenants du Diplôme d'Université Droit, Société et Pluralisme religieux.

Les promotions 2020/2021 et 2021/2022, soit 16 diplômés, ont été conviés à cet événement qui s'est déroulé dans les locaux de la Préfecture des Pays de la Loire et Loire-Atlantique.

Ils ont été accueillis et félicités par Monsieur Didier Martin, le préfet, ainsi que Monsieur Marc Joyau, professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes Université et responsable du DU Droit, Société et Pluralisme religieux.

Cette formation porte sur l'appréhension du pluralisme religieux dans une société démocratique en l'abordant principalement au travers du prisme juridique éclairé par la présentation du cadre historique, politique, sociologique, et psychologique. Elle accueille chaque année des apprenants aux profils variés. Ainsi les deux promotions ont réuni des diplômés aux formations et parcours professionnels divers :
  • un aumônier militaire
  • un prêtre orthodoxe
  • une aide soignante
  • un commissaire priseur judiciaire
  • un autoentrepreneur plaquiste menuisier
  • un officier de la marine
  • un gendarme
  • des étudiants en Droit ou en césure,
  • ...

Remise diplômes DU DSPR
Félicitations aux diplômés !