• Du 10 novembre 2020 au 23 décembre 2020
    Campus Tertre, Campus Lombarderie, Campus de Saint-Nazaire, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus Centre Loire, Campus Chantrerie

Suite aux mesures de reconfinement annoncées la semaine dernière, vos bibliothèques seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu'à la date annoncée ci-dessus, sauf nouvelles mesures sanitaires. Nous mettons tout en œuvre pour vous soutenir dans vos études et activités de recherche.

Horaires des BU

À partir du mardi 10 novembre, les BU sont à nouveau accessibles aux horaires suivants :

BU Sciences, Lettres et Droit :
  • lundi au vendredi, de 9h à 19h
  • dimanche, de 9h à 21h
  • accès par la rue Boquien

Prenez rendez-vous avec nous

Pour venir en BU, conformément aux mesures sanitaires, vous devez impérativement prendre rendez-vous.
Pour cela, nous avons mis en place un nouveau système : ConfiBU.

Attention, pendant cette période : ConfiBU prend la place du système habituel de réservation NoctamBU.

Sur l'interface, vous devrez choisir la BU à laquelle vous voulez accéder et réserver en fonction du motif de votre venue :
  • travailler sur place : choisir "Place standard"
  • utiliser un poste informatique : choisir "Place avec ordinateur fixe"
  • utiliser un service sans séjourner à la BU : reprographie, emprunts et retours de documents, PEB, etc. : choisir "Visite express"
Une fois votre rendez-vous validé, vous pourrez télécharger votre justificatif de déplacement. En plus de ce justificatif, vous devez tout de même remplir l'attestation de déplacement dérogatoire délivrée par le gouvernement et cocher la case 1. Vous devrez également être en possession de votre carte d'identité et de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité (téléchargeable sur l'intranet étudiant).
  • Plus d'information sur le service ConfiBU

Les services offerts

Tous les services sont maintenus :

• emprunts et retours de documents
  • réservation de documents
  • Prêt entre bibliothèques
  • utilisation des copieurs
  • emprunt de matériel sur place
  • dépôt des versions numériques des thèses d'exercice et des mémoires de Santé par messagerie : bu-sante-these@univ-nantes.fr
  • Bibliothécaire sur rendez-vous (sur place ou à distance)
  • Ubib : réponse à vos questions par mail ou tchat
  • accès aux ressources en ligne
  • formations : uniquement en distanciel

Rappel des conditions sanitaires à respecter

L'aménagement des salles et la répartition des places assises restent les mêmes qu'à la rentrée dans toutes les BU afin de garantir la distanciation physique. Le port du masque en permanence est obligatoire.
Le travail en groupe n'est plus autorisé dans aucun espace des BU