• Du 09 mars 2020 au 10 mars 2020

MARDI 10 MARS
    10h : Procès fictif

Lieux à venir

La Fête du droit est de retour à la Faculté de droit et des sciences politiques. Sur le thème national "Voyage et droit", vous pourrez participer à un concours photo, découvrir un procès fictif, assister à une table ronde, ou encore briller lors d'un concours d'éloquence !

• Concours photo "Votre code voyage" :
    Voyage et droit : à vous de jouer !

Jusqu'au 2 mars 2020, envoyez-nous par mail à secretariat-doyen.droit@univ-nantes.fr jusqu'à deux de vos plus beaux clichés sur le thème "voyage et droit".
    Prix du Jury et prix du public seront décernés lundi 9 mars 2020 lors de la table ronde. Les heureux gagnants remporteront chacun un chèque cadeau d'une valeur de 100€ !
    Vous pourrez voter pour le prix du jury du 3 mars au 9 mars 2020 à 12h dans le hall de la Faculté.
    Conditions et règlement ci-contre

• Table ronde "Voyage et Droit"
    à 18h, lundi 9 mars dans l'amphi E.
  • Participants :

- Hervé Le Borgne (Président de l’association UFC Que choisir à Nantes) : "La Cour de cassation réserve parfois de mauvaises surprises aux voyageurs ?" (Droit de la consommation)

- Véronique Nicolas (Faculté de Droit de Nantes) : "Assurances voyages ou assistance ?" (Droit des assurances)

- Stéphane Carré (IUT de Saint Nazaire) : "Voyages à titre professionnel" (Droit professionnel et social)

- Frédéric Allaire (Faculté de Droit de Nantes) : "Le service public aéroportuaire" (Droit du transport aérien)

- Martin Ndende (Faculté de Droit de Nantes) : "Regard sur quelques fautes génératrices d'accidents dans le transport maritime des passagers" (Droit maritime)

- Paul Véron (Faculté de Droit de Nantes) : "Voyage et santé : enjeux juridiques" (Droit de la santé)

- Xavier Godin (Faculté de Droit de Nantes) : "Les influences des Codes civils français et allemand sur le Code civil japonais" (Histoire du Droit)

• Concours d'éloquence à 20h, lundi 9 mars dans l'amphi E. Evènement organisé par Lysias-Nantes et Les Tribuns-Nantes
  • A l'issue de ce concours aura lieu un cocktail dans le hall de la Faculté.
  • Procès fictif à 19h, mardi 10 mars dans l'amphi F. « Le procès de réhabilitation du capitaine Kidd à l'aube du XXI ème siècle » organisé par l’association AEDM Nantes (Association des étudiants en droit maritime de Nantes).