• Le 03 mars 2020
    Campus Tertre
  • à partir de 17h15
    Amphi E
    Faculté de droit et des sciences politiques

La Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes vous propose d'assister à une projection débat exceptionnelle du film " Ça finira aux Prud'hommes" en présence de Julie Talon sa réalisatrice, du Bâtonnier du Barreau de Nantes et du Président du Conseil de Prud'hommes.

Le documentaire de Julie Talon, « Ça finira aux Prud’hommes », offre une plongée dans un conseil des Prud’hommes où, chaque jour, des employés et des patrons désemparés se présentent dans l’espoir de faire reconnaître un litige et d’obtenir réparation.
La croix, "Ça finira aux Prud’hommes », plongée dans une justice méconnue"

Aux Prud’hommes de Paris, c’est un concentré de la société française qui défile devant nous : coiffeuse, gardien d’immeuble, rabbin, vétérinaire, trader, sommelier, animatrice de téléphone rose à domicile, journaliste, garde-malade, vendeuse de bijoux… Derrière les atteintes aux droits, la plupart des litiges jugés ici révèlent un besoin vital de reconnaissance et de dignité qui nous est commun à tous.
Ce film nous ouvrira un accès inédit aux Prud’hommes de Paris : juges-conseillers, avocats, syndicalistes nous font partager le processus de cette justice à la fois populaire et méconnue. Tous ensemble, ils nous entraîneront dans une réflexion sur le sens et la portée de leurs combats respectifs.

Réalisateur Julie Talon
Durée 60’
Participation France 3

Les films du Balibari