Dans votre BU

  • Festival des libertés numériques
    -

    Le Festival Des Libertés Numériques a pour vocation d’offrir à chaque citoyen·ne les moyens de s’informer, de partager et de se former aux problématiques liées à la protection de la vie privée et à la préservation de nos libertés numériques.Il n’a pas de but lucratif, publicitaire et n’est pas partisan politiquement. Il est organisé et animé par des institutions, des associations et des collectifs de l'ouest de la France, et maintenant de Lyon et Paris.


La BU Droit rassemble 60 000 ouvrages, près de 190 revues papier en cours d'abonnement, auxquels s'ajoutent des ressources électroniques (bouquets de revues, ouvrages, thèses, documents multimédia...).

Accès aux principales bases de données spécialisées (Lexis 360, Dalloz, Doctrinal plus, Francis Lefebvre, Lamyline, Stradalex, CAIRN, Kompass, JSTOR ...).

Horaires d'ouverture de septembre à juin :
  • de 8h30 à 19h du lundi au vendredi
  • de 8h30 à 13h le samedi 

Le calendrier détaillé est disponible en ligne.

Fonds documentaire spécialisé

  • Fonds d'histoire de la comptabilité : collection d'ouvrages de technique comptable et d'histoire de la discipline. Il se compose d'une collection acquise par la bibliothèque universitaire de Nantes en 1995, auprès de l'historien belge de la comptabilité Ernest Stevelinck, de dons divers et d'acquisitions. Il compte notamment une centaine d'ouvrages des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.
    [Accès sur demande. Se renseigner auprès du personnel de la BU Droit]