Salariés, vous souhaitez évoluer, sécuriser votre emploi, changer de métier ? ...

Comme les demandeurs d'emploi, les indépendants ou les agents de la fonction publique, les salariés ont des droits à la formation continue et des facilités de financement qui leur sont propres.

En fonction de votre statut (CDD, CDI, Intérimaire...) et de vos objectifs, vous allez définir un projet et une durée de formation adaptés à vos besoins et à vos contraintes professionnelles et personnelles.

Vous souhaitez changer de métier ou évoluer ?

Le projet de transition professionnelle - CPF de transition - vous permet de vous absenter de votre poste de travail pour suivre une formation nécessaire à votre évolution ou à votre reconversion professionnelle.

Vous voulez sécuriser votre emploi ?

Vous êtes en CDI et une formation est nécessaire pour vous permettre de maintenir votre emploi ou vous adapter aux évolutions de votre entreprise ? Le CPF (Compte personnel de formation) peut vous aider à financer votre projet...

Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances ?

Lorsque c'est votre employeur qui prend l'initiative de vous envoyer en formation, vous effectuez votre formation dans le cadre du plan de développement des compétences.

Vous souhaitez faire reconnaître votre expérience ?

Vous souhaitez faire reconnaître votre expérience pour faciliter votre évolution professionnelle, postuler à un emploi, faire progresser votre salaire ? Vous pouvez obtenir tout ou partie d'un diplôme sans suivre les enseignements grâce à la Validation des Acquis de l'Expérience.