En quelques mots

Créé en 1982 par le professeur Alain Supiot le Master 2 de Droit social a vocation à préparer des juristes de haut niveau qui souhaitent se spécialiser en droit du travail et en droit de la protection sociale. Ce master a formé des centaines d'étudiants qui occupent aujourd'hui des fonctions très diverses : avocats, directeurs juridiques, responsables  d'institutions de santé ou de sécurité sociale, enseignants-chercheurs etc.

Ce master est adossé au Laboratoire Droit et Changement Social (Unité mixte de recherche CNRS-Université). L'équipe pédagogique comprend des universitaires et des chercheurs du CNRS qui enseignent avec passion en s'appuyant sur les résultats de leurs recherches. Des enseignants-chercheurs français et étrangers sont invités chaque année pour animer des séminaires nationaux et internationaux.

La formation est vivante et laisse une grande autonomie aux étudiants : travaux en équipes, exposés collectifs, participation à des séminaires, grande importance accordée à la recherche juridique et au mémoire de fin d'études.

Ancien directeurs :
Prof. Alain Supiot
Prof. Michèle Bordeaux
Prof. Françoise Favennec
Prof. Jean-Pierre Chauchard
Prof. Patrick Chaumette