Résumé

Les masters en droit social spécialisent les étudiants en droit du travail, en droit de la protection sociale et en gestion des ressources humaines En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Détails

Présentation

 

Objectifs

Le master 1 droit social préfigure une spécialisation dans les matières du droit social (droit de l’emploi, droit social des affaires, droit de la protection sociale, droit du travail international et européen, histoire de la protection sociale) tout en confortant la formation des étudiants dans d’autres branches du droit.

Le master 2 droit social approfondi
Ce parcours comporte plusieurs séminaires de spécialisation juridique dans les différentes matières du droit social. Il vise également à autonomiser les futurs professionnels par l’acquisition de méthodes de travail et d’analyse juridique. Ce M2 a aussi pour objectif de former de jeunes étudiants à la recherche qui souhaiteraient s’engager dans un travail de thèse de doctorat.

Le master 2 droit social et management des ressources humaines
Cette formation a la particularité d’être dispensée par des enseignants chercheurs de l’IAE Nantes - Institut d’économie et de Management et de la Faculté de droit et des sciences politiques. Elle forme des cadres de la fonction « ressources humaines »
dans les entreprises du secteur concurrentiel, dans les organisations publiques ou associatives.
Elle donne aux étudiants les connaissances et les savoir-faire nécessaires à la conception des activités, de gestion des ressources humaines et forme des professionnels ayant de solides connaissances en droit et en gestion pour leur permettre d’assurer une fonction
de Directeur des ressources humaines ou d’intégrer un cabinet de conseil.

Lieux

Nantes

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac +3, Bac +4

Et après ?

Niveau de sortie

Bac+5 (Niveau I)

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

  • Services juridiques
  • Ressources humaines
  • Recherche Enseignement supérieur
  • Conseils en gestion et organisation