https://droit.univ-nantes.fr/medias/photo/affiches-30-ans-irdp_1668417163114-jpg
  • Le 06 décembre 2022
    Campus Tertre
    Faculté de Droit et des Sciences Politiques - Amphi F
    false false
  • 8h30-17h30

L’Institut de Recherche en Droit Privé (IRDP) de Nantes Université célèbre, le 6 décembre prochain, les 30 ans de son existence.

 Depuis 1992, l’ensemble de ses membres intervient dans la recherche, l’enseignement et l’expertise en Contrat et activités économiques, Propriété intellectuelle, art et numérique, Personne, famille, patrimoine, Justice et professions juridiques, Droit international et comparé. De nombreux ouvrages de référence, programmes et manifestations scientifiques, ont été réalisés.
 
En 2022, huit Masters sont adossés à l’IRDP et deux Diplômes d’Université y sont associés. Une trentaine de doctorants préparent leur thèse sur des sujets couvrant l’ensemble des disciplines de droit privé au cœur des axes du laboratoire. L’Institut de recherche, largement ouvert aux chercheurs étrangers, a formé, depuis sa création, pas moins de 170 docteurs devenus enseignants chercheurs, avocats, notaires, magistrats, juristes d’entreprises. 

Nous serons extrêmement heureux de vous accueillir à cette manifestation à la fois scientifique, institutionnelle et festive. 

Logo IRDP