• Le 15 mars 2021

La finale du concours Lysias Nantes s'est déroulée vendredi 12 mars pour la plaidoirie et samedi 13 mars pour l'éloquence.

Malgré le contexte sanitaire, le concours de plaidoirie et d'éloquence organisé par Lysias Nantes a pu se maintenir en comité réduit.

Le concours a réuni 12 candidats de L1 pour la plaidoirie civile, 12 candidats de L2 pour la plaidoirie pénale et 16 candidats de L3 et M1 pour l'éloquence. Il s'est déroulé en trois étapes : la première phase a eu lieu le 12 février, les demi-finales le 5 mars et la finale les 12 et 13 mars.

Les étudiants et étudiantes de L1 et L2 ont pu participer à la finale de plaidoirie qui s'est déroulée vendredi 12 mars au Tribunal Judiciaire de Nantes et les étudiants et étudiantes de L3 et Master 1 à la finale du concours d'éloquence samedi 13 mars à la Faculté de Droit.

Laura Pascal (L1) et Luna Guibourgé (L2) ont remporté les concours de plaidoirie et Rania Hattabi (L3) le concours d’éloquence.

Toutes trois représenteront les couleurs de Nantes dans les phases nationales.

Nous leur souhaitons à toutes les trois d’aller le plus loin possible dans l’aventure et félicitons tous les étudiants et étudiantes qui ont participé au concours.

Concours Lysias
Les finalistes du concours d’éloquence le 13 mars à la faculté (Rania Hattabi, Gwendal Fayoux, Axel Guihard et Noé Caillon)
Concours Lysias
Les finalistes du concours de plaidoirie le 12 mars (Youenn Bernard, Luna Guibourgé, Eva Chesson-Sié et Laura Pascal)