Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

AEDEI - Association des Etudiants en Droit Européen et International

Vie des campus

Cette association contribue à faire connaître, développer et organiser l’étude du droit européen et international dans le contexte universitaire nantais. Elle a pour buts principaux de promouvoir des activités pédagogiques et ludiques autour du droit européen et international, de développer des liens entre toutes les personnes attachées aux diplômes de droit européen et international nantais, de contribuer à toute opération d'information, de formation et d’insertion pour les étudiants concernés et tout autre but non spécifique permettant la réalisation des buts susmentionnés.
Coordonnées :
Faculté de Droit et Sciences politiques Chemin de la Censive-du-Tertre - BP 81307 44313 Nantes Cedex 3

> Plan d'accès
Mél :
aedei.nantes@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
UFR Droit et Sciences Politiques

Activités

• Rapprocher les étudiants des Master en droit européen et international pour former un réseau intégré pendant les études mais également à la suite de celles-ci.
  • Créer des évènements, notamment en commun avec d’autres associations ayant un intérêt pour les questions européennes et internationales.
  • Promouvoir l’étude, l’information et la recherche sur le droit européen et international.

Présidence

Louann LE CALVEZ

Composition bureau

Bureau 2024-2025 :

• Présidente : Louann LE CALVEZ
  • Vice-Président(e)s : Laure PIERRAT et Gabin DAFY
  • Trésorière : Pauline DANO
  • Secrétaire : Célia INGREMEAU

Cotisation

Qualités requises pour être membre :

• Peuvent être membres actifs : les étudiants inscrits dans le Master 1 Droit européen et international, le Master 2 Droit de l’Union européenne et le Master 2 Droits européen et international des droits fondamentaux.
  • Sont membres observateurs : les anciens étudiants du Master 1 Droit européen et international, du Master 2 Droit de l’Union européenne et du Master 2 Droits européen et international des droits fondamentaux.
Mis à jour le 08 avril 2024.