Louez un espace à la Faculté de droit et des sciences politiques

Bâtiment Faculté de droit, extérieur, jour.

Donnez un sens à votre événement

Labellisée Patrimoine Remarquable du XXe siècle, la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes forme chaque année près de 4300 étudiants dont 80% restent et pratiquent le droit en Pays de la Loire. Construite dans les années 1970 par l’architecte Louis Arretche (1905-1991), la faculté possède l’amphithéâtre le plus grand mais aussi le plus emblématique du campus : l’amphithéâtre E.

En louant un espace à la faculté de droit, vous donnez un sens à votre évènement.

Voyez les choses en grand

 

En fonction de la nature de votre événement et du nombre d’invités, vous avez le choix parmi de nombreux espaces. Réunion, séminaire, colloque, exposition, ou tournage… la faculté de droit et des sciences politiques vous ouvre ses portes !
Vous aurez également la possibilité d'organiser un cocktail dans nos halls pour clore votre colloque ou votre séminaire en beauté.

Amphi E intérieur

De grands espaces

  • Des amphithéâtres de 98 à 770 places
  • De grands espaces ouverts et lumineux
  • Des salles pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes
  • Des espaces conviviaux de 20 à 30 places
  • Des salles informatiques de 20 à 32 places
  • Deux halls de 220 à 250 places (non privatisables)

Les locaux sont mis en location en fonction de leurs disponibilités, la priorité étant donné à la tenue des cours.
Les locaux sont davantage disponibles à compter du mois de mai, pendant les vacances scolaires et en soirée toute l’année.

Professionnalisez vos prestations

  • Une équipe technique et logistique à votre écoute : en amont pour la préparation de votre évènement.
  • Une régie intégrée pour une animation optimale de votre évènement (sonorisation, matériel technique vidéo projecteur et écran disponible, enregistrement audio/vidéo, wifi, lumière naturelle).
  • Des salles de cours parfaitement modulables.
  • Du mobilier en quantité à votre disposition (tables chaises, panneaux d’affichage, paperboard, pupitre...).
  • Un accès PMR dans tous les espaces.
  • Un parking à proximité immédiate (66 places, dont 2 PMR). 
  • Une signalétique personnalisée.
Salle 358

Extras

La faculté de droit et des sciences politiques travaille au quotidien avec des prestataires extérieurs. Sur demande, nous pouvons vous conseiller :

  • Traiteur : nous consulter
  • Sécurité : Des agents de sécurité peuvent être nécessaires selon le type d'événement.
Mis à jour le 16 septembre 2025.