
Candidature en Master 1 et Master 2 droit : toutes les infos
Sélection à l’entrée du Master 1
Toutes les formations en Master 1 ont un accès sélectif.- Dates de candidature : du 30 avril 2021 au 18 mai 2021
Disposition d’entrée en Master 2 durant l’année transitoire : sélection en M2
- Dates de candidature : du du 30 avril 2021 au 18 mai 2021
Informations sur les candidatures en Master 1 et en Master 2 :
Pour les candidats titulaires d'un diplôme français :
- Candidatures :
- Pour une candidature Master 1 : Licence 3 ou d'un diplôme de niveau équivalent obtenu dans une université française
- Pour une candidature Master 2 : master 1/Maîtrise ou diplôme de niveau équivalent obtenu dans une université française
Consulter les dates d'ouverture du serveur et déposez votre candidature en M1 ou en M2 en ligne
Vous pouvez déjà préparer les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier en ligne :
- Documents obligatoires : Photo d'identité, ensemble des relevés de notes post-baccalauréat, Curriculum vitae et lettre de motivation
- Documents complémentaires (facultatifs): lettre(s) de recommandation, convention(s) de stage, etc...
Pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger :
- Procédure pour les étudiants résidant dans un pays ayant un espace Campus France : Voir la page dédiée sur Campus France
- Procédure pour les étudiants résidant dans un pays sans espace Campus France, procédure de "Validation des Acquis Etudiants Etrangers" (VAEE) :
Voir la page dédiée sur le site de l'Université de Nantes
Procédures spécifiques à certains Masters 1 sélectifs :
- Mention Études sur le genre :
M1 Études sur le genre: Toutes les informations sur la page dédiée
Procédures spécifiques à certains Masters 2 sélectifs:
- Mention Études européennes et Internationales :
M2 Droit international et européen des Droits fondamentaux
- Mention Études sur le Genre :
M2 Corps et Biopolitique
M2 Discriminations
Scolarité : Coordonnées
Suivi en ligne des candidatures en Master 1 et Master 2
Après clôture du serveur de candidature, le suivi des demandes et les confirmations de classement sur liste principale ou liste complémentaire s’effectuent directement en ligne sur la plateforme avec l’identifiant et le mot de passe choisis lors de la candidature :Identifiez-vous sur la plateforme de candidature Master 1 et Master 2
Contester une décision prise par l'administration
Voies et délais de recoursInscriptions administratives
Étudiants déjà inscrits à l’Université de Nantes : Réinscriptions en ligne Via l’intranet, jusqu'au 31 août 2021 dernier délai.
- Pour tous les étudiants auparavant inscrits en licence 3 et intégrant un Master 1
- Pour tous les étudiants auparavant inscrits en Master 1 et intégrant un Master 2
Étudiants non Nantais l’année précédente : inscriptions en ligne
1.Via le nouveau serveur VOILE, pour les étudiants provenant d’autres universités françaises et après avoir fait une demande de transfert sortant auprès de leur ancienne université
2.Inscriptions en présentiel pour les autres et les étudiants s’inscrivant dans le cadre de la formation continue (alternance et reprise d’études) :
- Master 1 (bureau 120 bis - 1er étage Bat. B) : du 05 juillet 2021 au 31 août 2021.
Vous devrez télécharger le dossier d’inscription administrative (à partir du 05 juillet 2021) pour convenir d'un rendez-vous. - Master 2 (bureau 123 et 123 bis - 1er étage Bat. B) : du 1 septembre au 30 septembre 2021.
Vous devrez télécharger le dossier d'inscription administrative et contacter le secrétariat du Master 2 (à partir de la date qui vous sera communiquée ultérieurement) pour convenir d'un rendez-vous.
Contacts
Coordonnées-horaires d'ouverture du secrétariat des masters 1 et des masters 2 - Toutes les coordonnées ici
Mis à jour le 16 décembre 2020 par Jean-Pierre DELIGNE.