Droit - L2 : Culture et compétences numériques - Certification PIX

Un enseignement obligatoire et noté (sauf pour les redoublant(e)s ayant validé l’UECC l’année précédente) est dispensé sur les 3 années de Licence. Chaque année, 3 heures de CM et 3 heures de TD (2 TD de 1h30) permettent la mise à niveau des étudiant(e)s tant sur l’usage des outils numériques de l’Université (Madoc, Webmail, UNCloud, etc.) que sur les logiciels de bureautique classiques (Traitement de texte, Tableur, etc.). Des notions, plus théoriques mais fortement utiles dans le cadre professionnel (signature électronique, protection des données personnelles, sécurité, blockchain, etc.), sont abordées lors des CM. Les étudiant(e)s qui le souhaitent, peuvent passer la certification Pix (2 sessions par année). La préparation au passage de la certification est effectuée tout au long de l’année. La certification Pix+Droit est, elle, proposée en Master.

Mis à jour le 04 juillet 2023.