Résumé

L'apprentissage des savoirs, habiletés et savoir-faire requis pour exercer les métiers du développement durable et de l'urbanisme En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Détails

Présentation

Objectifs

L’objectif général poursuivi par la mention est de délivrer des savoirs, habiletés et savoir-faire requis pour exercer les métiers du développement durable et de l’urbanisme. L’approche se veut avant tout pluridisciplinaire : les enseignements juridiques occupent une place importante, mais ils sont articulés avec des enseignements issus de la science politique, de la géographie, de l’urbanisme et de
l’architecture, et de l’écologie scientifique.

  • Objectif du parcours Droit de l’environnement
    L’objectif de ce parcours est de former les étudiants aux métiers du droit de l’environnement tout en les sensibilisant à l’importance des approches et des démarches pluridisciplinaires dans leurs métiers.

  • Objectifs du parcours Villes et Territoires : politiques et pratiques de l’urbanisme
    L’objectif de ce parcours est de former les étudiants aux métiers de la production urbaine tout en les sensibilisant à l’importance des approches et des démarches pluridisciplinaires dans leurs métiers.

Lieux

Nantes

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac +3, Bac +4

Public ciblé

  • Étudiants en formation initiale
  • Reprise d’études - personnes ayant interrompu leurs études depuis plus de 2 ans et demandeurs d’emploi

Programme

Téléchargez la brochure de la formation en haut de cette page pour connaître le programme.

Et après ?

Niveau de sortie

Bac+5 (Niveau 7)

Compétences visées

Référentiels de compétences : RNCP, Répertoire spécifique, RAC, ...

Consulter la fiche RNCP n°34080 relative à ce diplôme

Concernant les Licences, Licences professionnelles et Master, enregistrés de droit au RNCP, une fiche nationale permet de définir les dénominateurs communs au niveau de la mention du diplôme pour chacune des universités proposant cette mention.


Qu'est ce que le RNCP?

Le répertoire national de la certification est une grande base de données nationale qui recense l'ensemble des formations reconnues en France incluant les compétences attendues, les modalités d'accès ou encore des informations sur le parcours et la pédagogie. L'université de Nantes a fait le choix de présenter son offre de formation en y intégrant les fiches RNCP. Le RNCP contient des fiches descriptives de chaque formation. L'objectif étant de rendre visible et attractive l'offre de formation.

Débouchés professionnels