• Formation

Le prix universitaire Robertson-Horsington récompense la Faculté de Droit de Nantes

• Du 10 mars 2023 au 10 novembre 2024

L'association des Juristes Franco-Britanniques (AJFB) récompense chaque année une université française proposant une formation de double-diplôme de droit franco-britannique.

Le prix universitaire Robertson-Horsington a récompensé la Faculté de Droit de Nantes, cette année. Catherine Del Cont, enseignante-chercheuse et vice-doyenne aux relations internationales, est à l'initiative de la filière franco-britannique, actuellement parcours franco-britannique et irlandais. Elle s'est rendue à Paris vendredi 10 mars pour recevoir le prix.

L'AJFB décerne chaque année deux prix académiques :
  • Le UK Academic Award, pour le Royaume-Uni,
  • Le Prix Universitaire Robertson- Horsington, pour la France.
Depuis 2012, l'objectif de ces deux prix est de récompenser les universités proposant des programmes d'études conjoints qui favorisent la compréhension juridique franco-britannique. Ces programmes d'études méritent d'être reconnus et soutenus car ils permettent aux étudiants en droit, aux universitaires, aux avocats et aux juges des deux côtés de la Manche de travailler ensemble et de comprendre et d'apprécier à la fois les systèmes juridiques de Common Law et de Civil Law et les méthodes très différentes de raisonnement juridique sur lesquelles ils sont fondés.

Le montant de chaque bourse s'élève actuellement à un minimum de 1000 livres sterling. L'université bénéficiaire s'engage à créer un fonds et à décerner un prix de 200 livres sterling chaque année, pendant cinq années consécutives, à des étudiants qui seront choisis pour leur excellence académique mais aussi pour leur engagement à promouvoir la compréhension et les relations juridiques franco-britanniques.

prix Robertson-Horsington

Mis à jour le 07 octobre 2024.