Des étudiants et étudiantes du Master 2 Droit des affaires partagent leur expérience de l'alternance.

Noémie Planelles, Master 2 Droit des affaires, promotion 2020-2021

Lucie Lallouette, Master 2 Droit des affaires, promotion 2020-2021
 
Camille Crespel, Master 2 Droit des affaires, promotion 2020-2021

Mon expérience actuelle au sein de la formation de Master 2 Droit des Affaires de Nantes est très enrichissante tant sur le plan universitaire que professionnel. En effet, la formation proposée est d’une grande qualité, conjuguant pertinence et complémentarité des cours. Celle-ci me permettra d’intégrer dans les meilleures conditions le marché du travail en vue d’une spécialisation en Droit des Affaires.

Je dois également reconnaître que la présence et l’encadrement de l’équipe pédagogique du Master s’avèrent être d’une qualité rare, que ce soit dans l’investissement livré par l’administration, ou dans la qualité des intervenants participant à la formation tout au long de l’année.

La possibilité offerte par ce Master de suivre une formation en alternance est un atout considérable, il nous donne l’opportunité de finaliser cinq années d’enseignement essentiellement théorique par une immersion professionnalisante d’un an. C’est d’ailleurs le choix que j’ai effectué, ce qui m’a permis d’intégrer le service juridique de la compagnie aérienne HOP!

Quentin Fournier - Master Droit des affaires, promotion 2017-2018.